La qualité et le prix
MOTA assure des prestations répondant aux plus sévères exigences du management-qualité, à des prix très compétitifs. Elle doit cette réussite à trois points-clés de sa gestion de production :
– Un système-qualité calqué sur les plus hauts standards industriels.
– Un processus de production très rationalisé.
– Une grande flexibilité de sa capacité de production.
De plus, cette organisation de la production permet de comprimer les temps de fabrication et de tenir des délais toujours plus serrés
Des outils high-tech de calcul
Le bureau d’études dispose, pour la conception de ses nouveaux modèles, des logiciels de simulation tels que FEA et CFD (Méthode des éléments finis). Ces derniers réduisent fortement l’incertitude et donc peuvent éviter des risques potentiels lors du développement du produit.
Un système-qualité vivant
Le système-qualité de l’entreprise, développé en interne, fonctionne comme un moteur de recherche, à la disposition permanente des opérateurs autorisés. Il est en permanence actualisé et amélioré par les pilotes de processus, lesquels, en proposant de nouvelles procédures et des outils qualité supplémentaires, poussent le dispositif vers le niveau ISO TS.
« One shot, good shot »
« C’est de l’application systématique de ce principe que découle le haut niveau de qualité de nos systèmes de refroidissement »,
Cette capacité de toujours bien faire du premier coup est l’une des clés de la réussite de l’entreprise.
Bien prévoir pour bien concevoir
La modélisation par la méthode des éléments finis permet aux ingénieurs du bureau d’étude de prévoir, avant leur réalisation, le comportement des ensembles complexes. Elle permet aussi d’optimiser le dimensionnement des pièces et la circulation des fluides.
Les audits-clients le prouvent : Mota, c’est la qualité des process
L’investissement de matériel automatisé et robuste est un gage de developpement à long terme de la société.
Sébastien Robardey : Responsable Méthodes.