Une entreprise reconnue
La société Mota est fondée en 1958. Très vite engagée dans le secteur des moteurs, Mota se spécialise dans le refroidissement dès 1970. En croissance constante, elle prend le contrôle d’une fonderie en Italie qui lui assure la maîtrise d’une partie sensible de ses approvisionnements.
En 1984, elle décroche ses premiers contrats importants sur le marché nord-américain. Elle exporte ensuite ses produits au Japon. L’entreprise est dès lors reconnue par ses clients pour sa créativité en matière de conception et son savoir-faire en fabrication.
La rigueur de sa gestion d’entreprise et de son management de la qualité lui valent une médaille au MALCOLM BALDRIDGE AWARD. Aujourd’hui la société exporte plus de 90% de sa production.
Des clients exigeants
Mota fournit de nombreuses grandes marques internationales sur plusieurs continents. Ses méthodes et ses standards de qualité sont proches de ceux du secteur automobile.
Elle innove, conçoit en permanence de nouvelles solutions, développe ses savoir-faire, améliore sans cesse ses process de fabrication et devient au fil du temps un fournisseur reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses prestations
Une organisation adaptée aux moyennes séries
Mota s’est spécialisé dans les moyennes séries, de quelques centaines à quelques dizaines de milliers de pièces par an.
Une importante structure industrielle et des chaînes de fabrication fortement automatisées assurent à ses clients une production de qualité constante.
Les systèmes qu’elle conçoit et fabrique refroidissent des moteurs de camions, de bateaux, d’engins de chantier, des moteurs stationnaires industriels, des transmissions ainsi que toutes les applications refroidies par eau.
Un fournisseur d’avenir
Les problèmes énergétiques et les contraintes environnementales sont les challenges du 21ème siècle. Les besoins en systèmes de refroidissement sont de plus en plus nombreux et complexes. Notre équipe d’experts propose des solutions innovantes répondant aux besoins croissants d’amélioration de performances et de fiabilité de ces marchés.
Améliorer le refroidissement pour moins rejeter
« Un moteur bien refroidi respire mieux et rejette moins. L’échangeur thermique est au coeur de la bataille commerciale pour des moteurs plus propres. C’est un enjeu stratégique pour nos clients, et donc pour nous. Notre équipe travaille donc chaque jour à concevoir et proposer des solutions de refroidissement toujours plus performantes. »
Francois Rochat , Ingénieur R&D