Des machines et des hommes
Les chaînes de production Mota sont fortement automatisées. (entre autre) La fabrication des faisceaux tubulaires et la fonderie aluminium sont robotisées. L’usinage est effectué sur des machines à commandes numériques.
L’entreprise a choisi de concentrer une part importante de son capital humain sur les phases amont du process, c’est-à-dire sur la conception et la simulation avant fabrication. Le bureau d’étude dispose donc d’une équipe d’ingénieurs et de techniciens pointus et expérimentés, ainsi que d’un laboratoire doté des bancs de simulation et d’essai les plus performants.
Des savoir-faire pointus
Mota dispose d’une équipe solide, multi-compétences, permettant de maîtriser l’ensemble des processus de conception, fabrication et de contrôle qualité des systèmes de refroidissement.
- Conception de systèmes efficaces et fiables.
- Conception intégrant plusieurs fonctions liées à l’échange thermique : thermostats, capteurs, pressostats,
- Mise en place de processus de fabrication et de contrôle pour un coût compétitif.
- Organisation flexible qui s’adapte aux volumes limités avec de grandes fluctuations
Des process automatisés
Depuis l’origine de la société, la politique de la Direction a été de se pourvoir en moyens de production automatisés afin d’allier :
Qualité , productivité.
L’homme de production, dans l’entreprise, doit rester disponible pour participer de façon constante à l’amélioration des processus de fabrication.
Un contrôle permanent de la production
Dans l’usine, les automates à commandes numériques libèrent les opérateurs des tâches répétitives et fastidieuses, et les rendent ainsi pleinement disponibles pour s’assurer du bon déroulement du processus et de l’absence de dysfonctionnement.