Conception et fabrication de systèmes de refroidissement pour véhicules
Les équipes Mota disposent du savoir-faire indispensable pour concevoir des pièces complexes intégrant d’autres éléments que l’échangeur. Elles intègrent ainsi, pour leurs clients constructeurs, toutes les fonctions relatives à l’huile : refroidissement, filtration, régulation de la pression et du débit.
La conception du système se déroule en partenariat étroit entre les ingénieurs du constructeur et ceux de Mota. Quelle que soit la taille de la série, les méthodes logistiques et les normes de qualité appliquées par Mota sont proches de celles de l’industrie automobile. Elles répondent ainsi pleinement aux exigences des constructeurs.
Des solutions spécifiques quand le refroidisseur de grande série n’est pas adapté
Les motoristes tendent à standardiser leur production et donc utiliser des composants de grande série. Certaines applications spécifiques nécessitent des performances supérieures ou subissent des contraintes d’encombrement ou d’utilisation particulières. Les solutions que propose MOTA s’adaptent parfaitement à toutes ces contraintes. Elles assurent une solution robuste à un prix très compétitif.
Livraisons en flux tendu
L’organisation de MOTA permet des livraisons tous les jours en flux tendu. Pour les communications logistiques, les services Mota utilisent les standards de l’automobile : EDI et code barres.
Des solutions intégrées
La recherche de solution intégrant plusieurs fonctions permet d’optimiser les coûts.
Choix de la technologie
Ce type d’échangeur est adapté au traitement de l’huile moteur car l’huile circule entre l’enveloppe et le refroidisseur , elle est donc accessible pour :
- des mesures de température, de pression
- la filtration des fluides …
- la régulation : pressostats , thermostats …
MOTA a intégré une fonderie , FBA, afin de permettre les adaptations necessaires pour ce type d’applications.